l'Annuaire des Astrologues FDAF - Fédération Des Astrologues Francophones - fdaf@fdaf.org |
Corine GALARD |
Nom-Prénom/ Raison Sociale Corine Galard Coordonnées 33370 Pompignac |
|
Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ? Depuis 1983
Comment vous êtes-vous formée ? (Autodidacte ? Cours ? Dans ce cas quel professeur ou école ?) En 1988 j’ai terminé une formation de 4 années au Centre de recherches astro-psychologiques de Montréal (province de Québec au Canada). Ce centre a été fondé par Mme Hirsig et mes professeurs ont été Nicole Chenut et Michel Philippon. L’étude des auteurs comme Rudhyar, Arroyo, Ruperti, Robert Hand, Howard Sasportas, Liz Greene et la pensée jungienne ont fait partie de ma formation astrologique. J’ai continué par la suite à étudier tous les auteurs anglophones contemporains comme Steven Forest, Jeffrey Wolf Green, Cunningham, Bell ; et pour les francophones, Hirsig, Joelle de Gravelaine, Solange de Mailly Nesle, Berrut, Berry, Andrieu.
Vous reconnaissez vous dans un courant ? Si oui lequel ? Sinon, pourquoi ? Je suis astrologue humaniste car la pensée de Rudhyar m’a vraiment interpellée et j’y adhère encore aujourd’hui car je trouve qu’elle donne une lecture astrologique d’un thème qui est à la fois ouverte, constructive et réellement aidante pour la personne.
Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ? (Outil de connaissance de soi ? Aide à la décision ? …) Bien qu’ayant la tête dans les étoiles, je suis quelqu’un de pragmatique et donc une consultation astrologique doit amener des réponses et des compréhensions utiles et constructives pour la personne. En nous apportant une meilleure connaissance de soi-même, l’astrologie nous donne une perspective plus grande pour l’expression de nos potentiels. C’est également un guide stratégique pour résoudre les épreuves et défis que nous sommes amenés à vivre et à transformer.
Mêlez-vous l’astrologie à d’autres disciplines dans votre pratique ? Si oui : lesquelles ? Comment ? Pourquoi ? En parallèle, j’ai également étudié le Yi Jing (livre des changements), le Taoïsme, le Bouddhisme tibétain, ce qui m’a donné une meilleure compréhension des notions de Karma, de changements, du sens de la vie et de la façon de répondre aux difficultés et épreuves de la vie. À Montréal, j’ai ensuite suivi une formation en Shiatsu à l’école de Yuki Rioux et à mon retour en France j’ai fait une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise à l’école de la SFERE. Actuellement je suis membre professionnelle de la FNMTC (Fédération Nationale en Médecine Traditionnelle Chinoise). J’exerce donc simultanément et de façon distincte, le métier d’astrologue humaniste et celui de praticienne en énergétique chinoise.
Comment procédez-vous concrètement : étude sur rendez-vous ou par téléphone ? Etude sur une ou plusieurs séances ? Avez-vous mis au point une méthode particulière ? En général les gens me contactent via mon site ou directement par téléphone, et ensuite ils m’envoient par mail ou via mon site leurs coordonnées pour que je puisse monter leur thème natal. Les consultations se font à mon cabinet, ou sur Skype, Facetime, Zoom, ou encore par téléphone. L’enregistrement de la consultation est possible.
Quels services proposez-vous ? (étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie…) Pour les consultations astrologiques, je propose : · L’étude du thème natal, l’orientation scolaire et/ou professionnelle. · L’étude des transits, progressions et révolutions solaires, · L’astrologie relationnelle (enfant-parent, couple, relation professionnelle) · Consultation additionnelle de suivis astrologiques de 30mn ou 1h selon le besoin des personnes. À partir de septembre 2021, je proposerai des formations de différents niveaux en astrologie. Les cours se feront en présentiel ou à distance.
Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à la FDAF ? Qu’attendez-vous d’elle ? Je trouve utile et sain pour les professionnels de courants différents de se rassembler sous une même bannière et d’y respecter une éthique commune. J’attends de la FDAF qu’elle fédère ses membres via une dynamique interne d’échange et de partage des savoirs astrologiques et en externe qu’elle contribue à une image médiatique de professionnalisme.
|