l'Annuaire des Astrologues

FDAF - Fédération Des Astrologues Francophones - fdaf@fdaf.org

 

Anne GAMEIRO

 

Nom-Prénom/ Raison Sociale

Anne GAMEIRO

Coordonnées

81100 CASTRES
Tél : 06 47 45 86 69

E-mail: contact@anne-astrologie-tarn.fr
Site : https://anne-astrologie-tarn.fr/

 

Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ?

Je pratique l’astrologie depuis plus de 20 ans. A la recherche d’un sens à donner à mon chemin de vie, j’ai vite été enthousiasmée par la pertinence de cet outil. Le changement de regard sur mes épreuves a entrainé une prise de conscience approfondie et la possibilité de me relier au plus juste aux désirs de mon cœur.

 

Comment vous êtes-vous formé ? (Autodidacte ? Cours ? Dans ce cas quel professeur ou école ?)

Olga Gambino et le Réseau d’Astrologie Humaniste de Toulouse ont guidé et affermi mes premières découvertes de l’astrologie.
Puis j’ai approfondi mes connaissances en autodidacte grâce à des lectures fertiles (Rudhyar, Ruperti, Crozier, Bigé, Forrest, Fallon, Holley, Andrieu, Larzul et tant d’autres) et à de nombreux stages (E. Berrut, C. Drouaillet, C-A. Gagné, L. Bell, J-F. Berry...).
La confrontation à l’expérience de vie de mon entourage et d’abord de moi-même, la pratique sur le terrain en séances individuelles ainsi que l’enseignement m’ont peu à peu dévoilé la finesse, la subtilité et l’immensité chatoyante du symbolisme de l’astrologie.

 

Vous reconnaissez vous dans un courant ? Si oui lequel ? Sinon, pourquoi ?

J’ai une véritable reconnaissance de cœur pour le courant humaniste due à mon parcours et à mon attachement aux valeurs d’ouverture vers le non-matériel, le spirituel, et aussi le naturel. Cette école met l’accent sur les divers apprentissages que nous faisons dans chaque domaine de la vie à des moments prévisibles. Elle accorde une grande importance aux symboles, aux mythes et aux déroulement des divers cycles astronomiques déterminant des dates précises et personnelles.

Également formée à l’écoute Rogerienne (Carl Rogers), active et bienveillante, je laisse place à la parole de l’Autre pour mieux saisir l’adéquation avec son thème et l’exprimer au plus juste de mon ressenti.

Mais bien d’autres courants ont attiré mon attention (astrologie transpersonnelle, karmique, héliocentrique, évolutive, sidérale...), par curiosité des techniques et des philosophies, mais aussi parce que j’y ai reconnu de nouvelles fragrances attirantes venant parfumer et enrichir ma pratique et mes méditations.

 

Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ? (Outil de connaissance de soi ? Aide à la décision ? …)

En tant qu'astrologue je suis une interprète, une médiatrice de ce que je vois sur le thème. J’enseigne et je pratique l’astrologie comme outil de connaissance psychologique et spirituelle permettant d’enrichir l’amour et la confiance en soi, de percevoir nos potentiels afin de les mettre à l'œuvre en toute autonomie.

Le déroulement prévisible dans le temps des aspects des planètes à notre thème précise et oriente la réflexion. Il fonctionne comme un miroir « augmenté », mais en aucun cas cependant il ne donne de « bonne solution ». On perçoit des inclinations, des opportunités mais il n’y a absolument aucun déterminisme. Cela offre l’occasion d’un dialogue pertinent et fructueux avec soi-même ou avec le consultant. La richesse des interprétations vient alors se teinter des nuances particulières d’une vie personnelle et mène ainsi à la prise d’une décision éclairée. Crises et perspectives peuvent ainsi trouver calmement leur ordonnancement.

Je suis moi-même accompagnée dans une supervision afin de garder le recul nécessaire et de garantir ma neutralité et ma responsabilité vis-à-vis d’autrui.

 

Mêlez-vous l’astrologie à d’autres disciplines dans votre pratique ? Si oui : lesquelles ? Comment ? Pourquoi ?

Je partage mon temps entre la pratique de l’astrologie et celle du magnétisme-radiesthésie appliqué au corps humain. Il est satisfaisant pour moi de pouvoir soulager le Corps afin de mieux aider l’Âme.

Ces deux outils sont si riches et si vastes que je ne fais qu’effleurer l’un d’eux quand je travaille avec l’autre. Je donne priorité en fonction de la demande qui m’est adressée.

 

Comment procédez-vous concrètement : étude sur rendez-vous ou par téléphone ? Etude sur une ou plusieurs séances ? Avez-vous mis au point une méthode particulière ?

Après la réception des coordonnées de naissance (date, heure officielle de naissance, commune de naissance) et de la nature du questionnement j’étudie préalablement le thème natal (indispensable avant toute autre chose) puis nous convenons d’un rendez-vous en présence (possibilité par téléphone ou par Skype aussi bien sûr si besoin) à Castres en ville, à St Juéry près d’Albi, ou ailleurs dans le Tarn si cela est préférable pour vous.

L’entretien dure de 1heure 30mn à 2 heures environ pour le thème natal. Cela comprend aussi une étude de l’actualisation par les transits et les progressions ainsi qu’une projection dans le futur proche, la recherche de dates favorables. Il est enregistré et envoyé par mail.

Parfois j’encourage la prise de quelques notes « à chaud » qui mettront l’accent sur les besoins du moment.

 

Quels services proposez-vous ? (étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie…)

Les consultations portent sur l’étude du thème natal et le vécu, la révolution solaire avec transits et progressés pour le présent, la synastrie, l’étude d’un profil professionnel, les étapes d’un chemin de vie et le passé transgénéalogique si besoin... ou une thématique personnelle spécifique.

Dans mon enseignement, au travers de la découverte progressive de son propre thème, j’amène chaque étudiant à acquérir des techniques et à les utiliser à bon escient, avec rigueur. Progressivement nous allons vers l’approfondissement de la symbolique des éléments de l’astrologie.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à la FDAF ? Qu’attendez-vous d’elle ?

Pour la relation avec d’autres personnes exerçant le même métier dans un cadre commun comportant une charte de déontologie garantissant la qualité des prestations.

Et pour faciliter la recherche du sérieux et de la compétence par les consultants.

 

page d'accueil - site FDAF