l'Annuaire des Astrologues FDAF - Fédération Des Astrologues Francophones - fdaf@fdaf.org |
Emmanuelle GIAMMETTA |
Nom-Prénom/ Raison Sociale Emmanuelle GIAMMETTA Coordonnées 72 rue Sadi Carnot mail :
infos@bluesasori.com |
|
Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ? Depuis 2019.
Comment vous êtes-vous formée ? (Autodidacte ? Cours ? Dans ce cas quel professeur ou école ?) J’ai entamé le programme de 120 heures de formation individuelle avec mon maître d'apprentissage (Julien Delanssays, plus de 30 ans d'expériences). Au programme : ● fondamentaux ● réalisation et approfondissement de mon propre thème ● co-réalisation avec le maître d'apprentissage de thèmes astraux de naissance, synastries et révolutions solaires - réalisation en autonomie de thèmes de naissance en situation avec restitution et demande de retour/challenge de leur part ● réalisation de thèmes de personnes connues (célébrités ou proches). ● lectures / études des ouvrages de Pierre Lassalle : Astrologie Sophianique/Astrologie et Relations Humaines, les cours de Janette Pernot et P.Y. Steel et d’autres auteurs (Laurence Larzul…)
Vous reconnaissez vous dans un courant ? Si oui lequel ? Sinon, pourquoi ? Je n'adhère à aucun courant (je prône l'individualité et la capacité à penser par soi-même), mais c'est l'astrologie humaniste qui se rapproche le plus de ma démarche astrologique.
Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ? (Outil de connaissance de soi ? Aide à la décision ? …) L'Astrologie permet d'apprendre à mieux se connaître, à comprendre son propre fonctionnement. Il s'agit de l'interprétation des énergies qui se dégagent des astres, en l'illustrant par leur symbolique (pour la rendre lisible à tout un chacun). Ce que ce n'est pas, selon moi ? ● Ce n'est pas la seule manière d'apprendre à se connaître. Il existe des parallèles entre l'astrologie et les autres approches psycho-sociales (sérieuses). Elles ne se contredisent jamais. ● Ce n'est pas une approche ésotérique. C'est une Science humaine. Il y a, selon moi, autant de lectures que d'astrologues. Si chaque individu est différent, a fortiori, chaque astrologue aussi. J'ai fait le choix d'être une astrologue authentique et transparente.
Mêlez-vous l’astrologie à d’autres disciplines dans votre pratique ? Si oui : lesquelles ? Comment ? Pourquoi ? J'ai des bases en psychologie et une très bonne notion du monde de l'entreprise qui colore ma personnalité. Mais je ne cumule aucune technique managériale ou psychologique avec l'Astrologie.
Comment procédez-vous concrètement : étude sur rendez-vous ou par téléphone ? Etude sur une ou plusieurs séances ? Avez-vous mis au point une méthode particulière ? Hors réseau de clients (bouche à oreille), la clé d'entrée est mon site web sur lequel j'explique ma démarche astrologique et quelle astrologue je suis (via l'analyse de mon propre thème astral). Par ce biais, j'invite le demandeur à prendre connaissance de qui je suis, ce que je preste ou ne preste pas. Le choix d'un astrologue doit, pour moi, se faire en conscience (comme le choix d'un médecin). Une fois "choisie" et le client décidé, je laisse la possibilité de commander un thème astral de Naissance en me donnant les éléments essentiels : nom et prénom, lieu, date et heure de naissance précise de l'acte de naissance de préférence (les souvenirs humains ne sont pas toujours fiables). Une fois la commande passée, je prévois quelques heures de travail pour lire la carte du ciel et propose un créneau ensuite pour échanger. En visio ou en présentiel, si le demandeur est proche de Lille. Je préviens que les "échanges" sont primordiaux. De la même manière qu'un médecin questionne pour trouver la maladie, l'astrologue questionne pour jauger où l'individu en est dans son évolution. C'est uniquement à l'issue de l'échange que je remets une synthèse de quelques pages qui met en mots le thème et son interprétation. Je précise bien sur ma page et en préambule que je m'intéresse à l'astrologie depuis quelques années seulement et que je suis formée en continu par un maître en Astrologie. (Les livres sont précieux, mais la transmission orale est essentielle.) Je considère que je serais toute ma vie "apprentie" tant les domaines de l'Astrologie sont vastes. Il m'arrive encore très régulièrement d'aller chercher son regard lorsque qu'une zone n'est pas claire pour moi. Ne pas le faire serait une erreur. Ma connaissance est suffisante pour réaliser des thèmes astraux de Naissance, et je finalise ma formation sur les Synastries, thèmes composites et Révolutions Solaires. Si le client a un souhait d'approfondissement que je sens aller au-delà de mes compétences, je redirige vers mon maître d'apprentissage, plus aguerri avec qui je communique et j'échange toutes les semaines.
Quels services proposez-vous ? (étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie…) Je propose des thèmes astraux, avec un focus possible sur les orientations professionnelles. J'aimerais ensuite proposer des synastries et études des transits ou révolution solaire. Ce que je ne souhaite pas proposer : - une approche horoscopique, - un focus sur des thématiques non éthique ou des thématiques d'argent => j'aspire à une Astrologie plus éthique que celle qui consiste à s'enrichir.
Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à la FDAF ? Qu’attendez-vous d’elle ? L'Astrologie est fortement décriée et n'est pas perçue à sa juste valeur, considérée comme une "pseudo-science" ou une approche ésotérique. Je la considère comme une véritable science humaine. Ce fut la même science que l'Astronomie jusqu'à leur scission. Bien sûr, il y a du charlatanisme. A noter que cette belle science qu'est l'Astrologie n'y est pour rien dans la déviance des astrologues qui ne s'appliquent pas de rigueur et font fi de l'éthique. C'est pourquoi, adhérer à un code déontologique et avoir une éthique claire montre le sérieux et l'engagement de l'Astrologue. C'est une notion qui me semble naturelle et importante. Pour information, l'audit, mon premier métier exercé, est une profession réglementée par des ordres (d'expertise comptable ou d'audit), adhérant au code éthique de l'auditeur. Je me reconnais dans les principes fondateurs de la FDAF, c'est pourquoi j'ai choisi d'y adhérer.
|