l'Annuaire des Astrologues FDAF - Fédération Des Astrologues Francophones - fdaf@fdaf.org |
Xavier LELEU |
Nom-Prénom/ Raison Sociale Xavier LELEU Coordonnées 1, impasse de la fontaine 50400 ANCTOVILLE / BOSCQ
Tél :
02 33 90 26 70 |
|
Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ? Depuis 1994.
Comment vous êtes-vous formée ? (Autodidacte ? Cours ? Dans ce cas quel professeur ou école ?) C’est un ami qui m’a fait connaître l’astrologie, qui l’avait «apprise» de sa grand-mère. Il avait développé une intuition remarquable du Zodiaque : il devinait les signes des gens, avec un succès que le hasard, à mon avis, ne permettait pas. C’est ce qui a déclenché ma fascination pour l’astrologie. Je me suis mis à lire, à étudier des thèmes, et à rencontrer des astrologues et des «astrophiles».
Vous reconnaissez vous dans un courant ? Si oui lequel ? Sinon, pourquoi ? Oui, je me sens proche des astrologues humanistes anglo-saxons, comme S. Arroyo et K. Zondag.
Comment qualifieriez-vous votre approche de l’astrologie ? (Outil de connaissance de soi ? Aide à la décision ? …) Je vois l’astrologie avant tout comme un support pour l’individuation, c'est-à-dire le développement personnel et interpersonnel. Elle aide à connaître nos motivations et nos orientations profondes, et celles de nos proches. Elle nous aide à identifier nos complexes, à prendre à bras le corps notre négativité — ou notre ambivalence — pour mieux vivre en accord avec soi-même et avec les autres. J’en dis plus sur mon site et sur mon blog.
Mêlez-vous l’astrologie à d’autres disciplines dans votre pratique ? Si oui : lesquelles ? Comment ? Pourquoi ? Non, mais l’astrologie ne peut vivre en «vase clos». Elle doit nécessairement emprunter à la psychologie, à la philosophie, à différentes sciences, à la logique, etc. Pour se comprendre elle-même, connaître ses propres limites, etc.
Comment procédez-vous concrètement : étude sur rendez-vous ou par téléphone ? Etude sur une ou plusieurs séances ? Avez-vous mis au point une méthode particulière ? Un peu comme dans «une analyse» au sens de Freud ou de Jung, mon rôle est de libérer la parole à propos des pièces du puzzle de la personnalité astrale que j’ai identifiées comme sensibles. Nous pouvons nous appuyer sur les outils numériques que j’ai développés, «l’Astro-Book» et «l’Astro-Graph». Le Graph présente la personnalité astrale sous forme graphique et interactive, avec des mots-clés. Le Book est un livret numérique qui entre dans le détail des interprétations. Un avantage du Graph est d’offrir au client une image de sa personnalité astrale sans référence au langage technique de l’astrologie. Dans le cadre d'une consultation, ces outils servent de support pour ce que j’appelle appropriation et intégration de soi astrales. J’en parle plus en détail sur mon site et sur mon blog. Mes consultations ont lieu à distance, dans des salons numériques privés (éventuellement par tél, voire par messagerie).
Quels services proposez-vous ? (étude natale, synastrie, transits, progressions, orientation professionnelle/scolaire, coaching de vie…) Je travaille essentiellement, comme je viens de le suggérer, sur des questions de développement personnel. Donc surtout avec le thème de naissance. — Le travail sur l’image de soi, sur l’orientation de soi (notamment professionnelle), en font partie. Dans le cadre de ce que j’appelle «parcours d’intégration», je peux aborder avec le client l’état de son ciel actuel, et à venir (préparation de soi, risques et opportunités, etc.). J'y regarde surtout aux transits «lourds».
Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à la FDAF ? Qu’attendez-vous d’elle ? Je me reconnais dans la nécessité de présenter au public une astrologie sérieuse, accordée à certains principes. Je me sens tout à fait en accord avec le code de Déontologie de la F.D.A.F.
|